Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
60 ans apres il retrouve ses racines
29 mai 2007

INEZGANE

LA VILLE D'INEZGANE

                                        DSCN0082    

INEZGANE...la ville ou jean paul est né ..et son quartier ou il vivait....

la caserne de son pere..qui etait legionnaire

.c'etait a l'epoque les affaires indigénes

gardée par les légionnaires

                                                    inezgane_caserne_018

                                           voici la caserne a epoque vers 1945.....                                              

                                             et les photos du bas sont de 2007......

  DSCN0057   DSCN0062   DSCN0060

LAHSEN nous explique d'apres les anciennes photos

                                                  DSCN0059

  DSCN0058  DSCN0063  DSCN0065

dans cette rue jean paul descendait avec sa trotinette en faisant "balec-balec"

                                                   inezgane_1947027

vues au fond les logements militaires..

  DSCN0068  DSCN0066  DSCN0067

inezgane_1946_claude_rentee_a_ecole029             inezgane_1947_a_cote__caserne028 

mon frere 1946                               la rue des logements....

entrée des classes                         a coté de la caserne

  une rue avec les arcades...en 1943..elles etaient la.....

  DSCN0069  DSCN0071  DSCN0072

                                 inezgane_les_arcades_022

COUCOU...C'EST NOUS...

                                                  DSCN0073

LA FAMEUSE PLACE DES CARS" STATION ESSO" IL NE RESTE QUE LA PLACE

IL PARAIT QUE LES CUVES D'ESSENCES SONT TOUJOURS SOUS LA PHARMACIE..

vues....en 2007

DSCN0075 DSCN0076

la place en 1942........                     

inezgane_place_des_cars_1942_021inezgane_pompe_a_essence_019                        

  MON ECOLE "DAUBA "ELLE EST RESTEE OUVERTE JUSQU'EN 1984...

  DSCN0080  DSCN0081  DSCN0083

NOUS CHERCHONS LA FAMEUSE PORTE DE LA PHOTO D'ECOLE...

                                              DSCN0077

DSCN0078 inezgane

                         2007                                                        1947/1948

QUE D'EMOTION...DANS LES YEUX DE JEAN PAUL....

la casbah d'Inezgane en 1942......       

                            inezgane_la_casbah_42                     

  LE PLUS VIEUX SOUK D'INEZGANE...  DSCN0085  DSCN0084

AU REVOIR INEZGANE..CE N'EST QU'UN AU REVOIR PAS UN ADIEU

NOUS REVIENDRONS......

                              

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un grand merci pour Mr Jean Paul de ces photo de ma vie natale ça me touche énormément j imagine même pas pour vous avec toutes les émotions qui sa fait.<br /> <br /> et surtout pour l'ecole Dauba qui surnommé après Elfadila ou j ai passé mes année de primaire malheuresement l'année dernière 2013 elle a été démoulé pour un projet mais la mairie a arrête les travaux je sais pas pour quel raison j'étais déçu qu il soit plus la.<br /> <br /> pourriez vous m envoyer d'autres photo si vous en avez encore je vous remercie en avance<br /> <br /> umorag@hotmail.fr<br /> <br /> habiba
S
Chapeau !<br /> <br /> Alors JP, pouvouns nous decouvrir d'autres photos ?
M
merci mr jean paul de cette nostalgie agreable de notre petite ville aimable et sur tt notre quartier<br /> la prochaine fois soyez le bien venue on habite just a cote <br /> un grand merci de la part de HM rue des ecoles
M
Bonjour.<br /> je suis un inezganais moi aussi de 37 ans. je suis sincèrement très ému et très content de tomber sur cette page . <br /> Vraiment c'est nostalgique. de voir les photos de notre sa ville 60 ans auparavant.<br /> je suis heureux pour vous d'avoit visité votre ville natale même après 60 ans.<br /> Je vous demande seulement, si vous avez d'autres photos d'inezgane ou agadir, de pouvoir les voir et de les "déguster" et vivre le bon vieux temps.<br /> merci à vous.<br /> tantamoh@yahoo.fr
60 ans apres il retrouve ses racines
Publicité
Archives
Derniers commentaires
60 ans apres il retrouve ses racines
Publicité